• Bushwick

About Sitor Senghor

(S)ITOR reflète la passion de Sitor Senghor pour l’art contemporain.

Collectionneur de longue date tout au long d’une longue carrière internationale de banquier d’affaires puis d’architecte d’intérieur et galeriste, Sitor s’est progressivement engagé à plein temps dans l’art.

Conseiller et commissaire Sitor met aujourd’hui en avant ses « coups de coeur » en organisant des évènements ad-hoc. Une importante exposition couronnée de succès pour la photographe japonaise Kimiko Yoshida en 2013 a très clairement montré comment l’œuvre d’un artiste pouvait être bonifiée lorsque présentée dans l’environnement adéquat.
(S)ITOR a la passion de chaque détail et met tout en œuvre pour que l’événement soit inoubliable. Ce n’est pas une galerie traditionnelle mais plutôt un pont entre les artistes et les collectionneurs permettant de partager culture et beauté, d’où qu’elles viennent et quelles qu’en soient les formes, pour que chaque partie y trouve son compte.

Une autre mission qui lui tient particulièrement à cœur est une tradition familiale de promotion de l’art africain avec la certitude que le marché saura réagir avec ferveur à l’arrivée d’une grande variété de talents contemporains à découvrir.

 

SItor Senghor

© Vincent Mallea. Paris, Octobre 2010
Collage original 65x65cm. Collage photographique N&B colorisé à la palette,
au crayon et aux feutres à peinture, marouflage multicouches sur carton gris, finition divers vernis.