Quand ? : 28-31 mars 2019
Où ? : DDESSIN Paris,
Atelier Richelieu,
60 rue de Richelieu,
75002 Paris

Info :
Dossier de Presse (pdf)


Guillaume Bollier

Aliénation amoureuse
L’inspiration et la réflexion nourrissant mon travail se basent sur un sentiment d’appartenance et surtout de dépendance que procure le sentiment amoureux. Une attirance affective ou physique que tout être éprouve pour un autre être, découlant dans la plupart des cas sur une notion d’appartenance et de déraison qui pousse l’être à s’oublier pour ne vivre qu’au travers une passion charnelle et aliénante.

On ne vit alors que dans un microcosme onirique où l’on est privé de ses facultés mentales, un monde ou le plaisir remplace la raison et où le seul référant est l’autre.

© Guillaume Bollier
Le Manège masqué (2018)
Encre de chine
H65 x L50 cm

© Guillaume Bollier
Délectation (2018)
Encre de chine et tria markers
H65 x L50 cm


Lucas Weinachter

L’arcane sans nom
Les corps tombent. Dans une chute sans fin et sans résistance, ils sont en lutte entre le bien et le mal animés de vifs conflits intérieurs. Ce sont là les signes de grandes transformations, de renouveau salutaire, d’un nouveau départ, qui tous affectent nos vies. C’est la décision volontaire d’une reconstruction nécessaire.

C’est littéralement une page qui se tourne en ce printemps 2019 et le début d’un nouveau cycle de vie pour ce maître du trait et de l’anatomie. Le renouveau de Lucas Weinachter s’annonce avec force, couché à la mine de plomb sur des ouvrages anciens en attendant des formats papier hors normes.

© Sitor Senghor
Un peu d’or pour demain (2019)
Mine de plomb et pigments sur livre
H20 x L28 cm

© Sitor Senghor
Place Unique (2019)
Mine de plomb et pigments sur livre
H27 x L45 cm

Share